Machu Picchu Tour
Pour que votre excursion soit aussi une merveille
Se connecter

A qui s'adresse l'excursion ?

Cette page explique qui peut faire l'excursion.

Qui peut ou ne peut pas faire l'excursion ?

Légalement, il n'existe ni d'âge minimum ni autres impératifs pour faire l'excursion. Concrètement, même des enfants peuvent faire cette excursion car elle n'est pas fatiguante et sans risque. Certains peuvent juger l'excursion d'une journée un peu longue et préfèreront dormir à Aguas Calientes et rentrer à Cusco en train le lendemain. Pour les autres, partir de leur hôtel à Cusco vers 6 heures et y revenir vers 22 heures, en ayant effectué la visite du Machu Picchu à pied, ne posera aucun problème.

Concernant l'accès, il y a certaines difficultés, pas d'escalade mais des petits chemins et escaliers en pierres irrégulières, pas dangeureux mais comprenant des passages difficiles. Les personnes présentant des problèmes de mobilité peuvent visiter le Machu Picchu, avec de l'assistance pour se déplacer.

Pour résumer, cette excursion est ouverte à tous et elle peut être faite dans la même journée (environ 15 heures) ou en 2 jours en ajoutant des options, pour ceux voulant un rythme tranquille.